Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

RITUEL DES LUNES

Rituel des Lunes

La période des règles est un moment qui peut être plus ou moins bien vécu, selon les femmes et les douleurs. Elle est souvent synonyme de fatigue, d’irritabilité et de manque de patience… car il y a en réalité, un vrai besoin d’introspection.

Si vous sentez le besoin ou l’envie de mieux comprendre votre cycle, vos émotions…, d’adapter ou de trouver un équilibre entre ce que vous vivez intérieurement et votre quotidien, d’apaiser les douleurs, je vous invite à découvrir le « Rituel des Lunes » sur @espace.acuario, pour vous accompagner grâce à l’ayurvéda, au féminin sacré et au yoga. Nous vous y partageons également pleins de conseils, rituels et recettes.

https://espaceacuario.podia.com/rituel-des-lunes

Une Co-création avec @tintaluna_ et @essentiellebienetre, dans laquelle j’ai le plaisir d’intervenir.

Pour ce rituel, je vous accompagne avec le yoga de la femme, en vous proposant un flow « Spécial Règles douloureuses », à l’aide d’exercices de respiration, de la visualisation et un audio avec des conseils sur le cycle féminin. 

Mélanie (@essentiellebienetre) vous invite à vous connecter à l’archétype de la femme Sage, de la Sorcière en vous, et de vous accompagner dans un moment d’introspection et de compréhension, afin de vivre ce moment des lunes en conscience.

Héloïse (@tintaluna_) aborde le cycle féminin avec le prisme de l’ayurvéda. Vous apprendrez à reconnaître votre cycle selon votre dosha dominant ou en déséquilibre et à prendre soin de vous, grâce aux conseils ayurvédiques et rituels.

Voici d’ores et déjà quelques suggestions, en cas de règles douloureuses :

∗  Pratiquer la posture de l’enfant, assise sur les talons, en flexion avant, le front au sol. Très apaisante, elle permet de soulager les douleurs et la pression au niveau du bas ventre,

∗ Boire une tisane réconfortante (recette ci-dessous, issue de @les_aventures_vertes_de_sophie),

∗ Mantra : « En cette période de lunes, je prends soin de moi et j’honore le féminin qui est en moi »,

Belle nouvelle lune,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et recevez toutes les actualités et derniers articles directement dans votre boîte mail.