" Dès que vous en avez l'occasion, reconnectez-vous à votre respiration, comme si quelqu'un vous prenait par la main et vous amenait au centre de vous, dans un lieu doux, calme et paisible..."

Swami Umananda

Qu'est-ce que le yoga ?

En sanscrit, le mot Yoga «Yug» signifie «joug» qui peut être traduit par le mot «union».
L’union du corps et de l’esprit.
Le yoga, est un moyen de retrouver notre unité et de faire un avec nous-même.

Il nous permet d’être à l’écoute de notre souffle et de mieux ressentir notre corps.
Dans un monde où tout va très vite, le yoga est une pause qu’on s’accorde
où tout autour de soi s’efface pour laisser place à l’essentiel.
Un moment où il n’y a plus rien à faire, plus rien à contrôler, juste à être…

Observer, ressentir et se laisser guider.
Le yoga invite à un retour à soi et aussi à une ouverture sur le monde.
Il vient nous renforcer physiquement, émotionnellement et mentalement.

aucoeurdevousmeme yoga styles professionel

Je vous propose un espace de (re)connexion à soi, autour d’une pratique mêlant ardeur et douceur, soutenue par l’énergétique, en vous guidant vers la fluidité de votre propre pratique et vers une fine qualité de présence.
Sur le tapis, je vous partagerai l’enthousiasme et la passion qui m’anime ainsi que ma créativité.
Je conçois le yoga comme un soin qui vient vitaliser et oeuvrer en profondeur sur le Corps, le Coeur & l’Esprit.

HATHA YOGA

  • « HA » – Soleil
  • « THA » – Lune
  • « HATHA YOGA » – Yoga de la force, de la ténacité

Le Hatha Yoga est la forme la plus traditionnelle et authentique du yoga, l’une des plus répandue en Occident. Il vient solliciter tout le corps et ses différents muscles de manière harmonieuse, en lui apportant force et souplesse. Il vise l’équilibre du corps et de l’esprit (mental), des deux polarités, en vue de retrouver notre plénitude, notre unité.

Les séances se composent d’un temps dédié au souffle/pranayamas de quelques échauffements ou salutations, d’un enchaînement de postures et d’une relaxation finale.

Les cours sont accessibles à tous et adaptés en fonction de votre forme physique.
Il peut dans certains cas être adapté sur chaise, pour des personnes souffrant de douleurs ou handicaps particuliers.

YOGA DE LA FEMME

Une pratique de yoga particulièrement respectueuse et spécialement adaptée aux besoins de la femme et de son cycle menstruel, qui permet d’honorer son énergie féminine, avec l’intention de vous ramener à la source de votre vitalité. Une approche qui amène de la compréhension sur ce qui est vécu intérieurement, quelque soit l’âge et le moment de la vie dans lequel vous êtes.

Composée de postures adaptées, de techniques de respiration, de relaxation, visualisations, méditations, elle est saupoudrée de massages, de mudras (gestes des mains), de mantras (chants). 

Des mouvements fluides et gracieux, qui mettent en joie et qui contribuent à éveiller tout son être.

Pourquoi pratiquer le Yoga de la Femme ?

-Pour se relier à son énergie féminine, (Shakti – la déesse qui réside en chacune de nous),
-Pour adapter votre pratique de yoga en fonction de votre cycle et aux différents maux que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie : règles douloureuses, troubles des règles (aménorrhée, fertilité, ménorragie, endométriose…), péri-ménopause, ménopause, fertilité, gestion du stress, sommeil, libido, gestion du stress, de la douleur…
-Pour être plus à l’écoute de soi, de son intuition, des émotions qui vous traversent,
-Pour plus de compréhension face à ce que vous vivez,
-Pour améliorer votre bien-être et vitalité, aux différentes étapes de votre vie (adolescence à la ménopause),
-Pour respecter votre rythme intérieur

Pour qui ?
Pour toutes les femmes de tout âge (de l’adolescence au post-ménopause), y compris celles qui n’ont plus de cycle ou d’utérus.

YIN YOGA

Le yin yoga est une invitation profonde à la détente et à un véritable état de lâcher prise. Une pratique très douce, axée sur la respiration et des postures d’étirement pratiquées au sol et tenues assez longuement 5 à 10 min. Un relâchement profond qui vient agir au niveau des tissus conjonctifs, des ligaments, des fascias et qui permet de rentrer dans une écoute intérieure méditative.

RESTORATIVE YOGA

La pratique du restorative yoga est axée sur la relaxation et la détente. Elle permet de se détendre, d’apaiser le système nerveux et de se régénérer. Divers types de supports sont utilisés (bolsters, couvertures, blocs…) en guise de soutien dans des postures passives, pour permettre au corps d’intégrer les bénéfices de la posture sans avoir à faire le moindre effort. Une pratique unique, comme un retour à l’essentiel, qui nourrit intérieurement.

Balasana 1

A SAVOIR AVANT LA PRATIQUE

• L’élève s’engage à signaler toute douleur inhabituelle avant une séance,
• L’élève enceinte s’engage à signaler sa grossesse, dès les premières semaines,
• Eviter de manger 2h au moins avant la pratique

LES BIENFAITS DU YOGA

SUR LES PLANS PHYSIQUES, ÉMOTIONNELS ET MENTAL

Pourquoi commencer à pratiquer ?

• Pour mieux respirer,
• Pour se détendre, se sentir bien ou mieux,
• Pour améliorer sa posture,
• Pour réduire son stress,
• Pour délier les tensions du corps,
• Pour tonifier et renforcer son corps,
• Pour développer la force, l’endurance et l’équilibre,
• Pour améliorer sa souplesse,
• Pour s’énergiser, se régénérer,
• Pour préserver sa santé ou l’améliorer,
• Pour prendre un temps pour soi,
• Pour cultiver la joie intérieure,
• Pour aller à la rencontre de soi.

"Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au yoga mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne"

Sri T. Krishnamacharya