Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Retrouver le calme à l’intérieur de soi

Voici un court exercice de visualisation de sophrologie, afin de retrouver un espace de calme en soi, prendre du recul, un besoin de vous évader, de vous ressourcer, de faire le videTrès utile en cas d’émotions désagréables. Quoi de mieux pour bien commencer sa journée ?
 
Je vous propose de laisser venir à vous un lieu ressource, qui est pour vous, source d’apaisement et de bien-être… Peut-être dans vos souvenirs, un paysage de vacances, un lieu que vous fréquentez régulièrement qui vous procure un sentiment agréable de bien-être ou un lieu imaginaire…,
 
Prenez quelques instants pour vous y relier à l’aide de vos 5 sens en éveil, le visualiser comme si vous y étiez… Imaginer l’espace, l’environnement qui vous entoure, les sons, bruits tout autour de vous, les odeurs, les saveurs que vous rappelle ce lieu, les textures… Prenez le temps de ressentir les sensations de bien-être, de détente, de sérénité, toutes ces sensations positives, qu’il fait naître en vous. Et ressentir l’énergie, l’harmonie, la vitalité de ce lieu…
 
Profitez à présent de ce lieu, paysage, pour mobiliser vos ressources : calme, paix intérieure, détente, énergie, harmonie…
 

Maintenant, vous savez que cette source est là en Vous, que vous pouvez la réactiver à tout moment, dès que vous en sentirez le besoin. A défaut d’avoir la mer, la forêt, la montagne à proximité, vous pouvez y faire appel par la pensée, visualisation, pour vous ressourcer à tout moment de votre journée et qui ne vous demandera que quelques minutes… 

La sophrologie nous invite à retrouver en soi ces moments-ressources pour mieux vivre certaines situations de notre quotidien. A pratiquer régulièrement pour vous imprégner de tous ses bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et recevez toutes les actualités et derniers articles directement dans votre boîte mail.