Yoga Pré & Postnatal

© John Looy — Unsplash

Cours de Yoga Prénatal 

Formée à l’Institut De Gasquet et à l’enseignement de Yogathérapie Prénatal AliaOm, je vous propose des cours de yoga prénatal et postnatal dans le quartier de Palaiseau, Orsay, Antony, Sceaux et Paris. Je me déplace à votre domicile et vous accompagne à partir du 2ème trimestre de votre grossesse. 

L’attente et l’arrivée d’un enfant est un moment particulier dans la vie d’une femme, riche en émotions, en sensations et découvertes. 

Le Yoga prénatal permet aux femmes enceintes de bien vivre leur grossesse et de se préparer sereinement à l’arrivée de bébé. Par la pratique d’exercices physiques simples, de respiration et de relaxation, il permet aux futures mamans :

❊ D’apprendre à respirer,
❊ De garder la forme, de faire le plein d’énergie,
❊ De soulager les petits maux liés à la grossesse (mal de dos, problèmes digestifs, de circulation, brûlures d’estomac, sommeil…),
❊ De trouver une posture adaptée,
❊ Assouplir progressivement le bassin, les hanches, travail du périnée

Un cours ouvert à toutes et qui ne nécessite pas une pratique antérieure de yoga. 

Cours de Yoga Postnatal

Selon la méthode de Bernadette de Gasquet

© Irina Murza — Unsplash

Le yoga postnatal se pratique dès que vous vous sentez prête après l’accouchement et votre retour à la maison. Vous pouvez être accompagnée de bébé si vous le souhaitez. 

Une pratique douce, adaptée à vos besoins. Le moment idéal pour prendre soin de vous dans votre quotidien de jeune maman. Vous apprendrez à vous détendre avec bébé, à adapter les gestes du quotidien, à repositionner le bassin, à vous tonifier en douceur (périnée, abdominaux, jambes, dos fessiers), à soulager vos douleurs (épaules, bas du dos).

Spécifique au Yoga Prénatal et Postnatal

❊ Un certificat médical attestant que vous êtes apte à la pratique du yoga est exigé
❊ Fiche d’inscription à remplir et à me retourner