Qui suis-je ?

© Fabrice Ramos

Passionnée par l’humain depuis toujours, j’ai à coeur d’accompagner les personnes vers un état de mieux être et de vous partager les bienfaits de deux merveilleux outils, qui font aujourd’hui pleinement partie de ma vie : le Yoga et la Sophrologie.

Après un parcours de près de 10 ans dans le tourisme et notamment dans l’hôtellerie puis, en tant que secrétaire et assistante de direction et après un long cheminement personnel qui n’a pas été sans embûches, j’ai décidé de me réorienter afin d’être plus en cohérence avec mes valeurs et mes aspirations personnelles.

Le yoga est apparût dans ma vie à une période où j’étais en pleine quête de sens. Et ce fut une vrai révélation. Il est venu me nourrir intérieurement, avec un sentiment de complétude profonde, qui ne m’a plus quitté. A cet instant, j’ai senti que c’était la voie qui m’animait et vers laquelle je souhaitais aller. 

J’ai donc décidé de partir en Inde et de me former au Hatha Yoga pour aller à la source de cet enseignement ancestral. Depuis, je n’ai cessé de m’enrichir par le biais d’autres stages et formations. Notamment, en Yin Yoga avec Sandrine Martin, en Yoga Pré & Post Natal à l’Institut De Gasquet, en Anatomie chez Blandine Calais Germain. Puis, ce fut la rencontre avec Alia (@AliaOm) qui est venue apporter comme une nouvelle dimension à ma pratique et à mon enseignement, à travers le Yoga de la Femme et encore régulièrement en formation continue. Il y a des rencontres qui marquent et ne laissent pas indifférent. Alia en fait clairement partie.

La sophrologie est un second coup de cœur. Une envie grandissante germait et m’appelait depuis un moment déjà, vers l’accompagnement. Captivée depuis toujours par le développement personnel et le potentiel de l’être humain, c’est à la suite d’un bilan de compétences, que je me suis formée au CEAS : Centre de Formation à la Sophrologie, formation que j’ai réalisé sur 2 ans. A présent, j’accompagne les personnes qui le souhaitent, à retrouver un meilleur équilibre intérieur, à libérer leur plein potentiel et à devenir acteur de leur propre développement personnel.

Des pratiques qui invitent à une meilleure connaissance de soi, à plus d’épanouissement et qui peuvent se révéler d’un soutien remarquable, que j’ai grand plaisir à transmettre.

Prendre conscience que s’accorder « un temps pour soi » est loin d’être un luxe, c’est un besoin nécessaire pour ne pas se laisser happer par le tourbillon de la vie, jusqu’à s’oublier…Ce que j’ai envie de transmettre avant tout, c’est un message d’espoir, que malgré les adversités, il n’est jamais trop tard pour se (re)connecter à soi et se reconstruire. 

Mon objectif est de vous accompagner au mieux sur votre chemin, de vous transmettre des clés pour vivre plus sereinement votre quotidien et vous permettre d’incarner la vie qui vous ressemble. 

Au plaisir de vous rencontrer,

Tendrement,


FORMATIONS 

• Formation YIN YOGA – Sandrine Martin
• Formation PRÉNATAL – AliaOm 
• Formation RESTORATIVE YOGA – AliaOm 

SOPHROLOGUE diplômée du CEAS (Centre de Formation en sophrologie – Paris), délivré par la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) et Membre de la SSP (Syndicat des Sophrologues Professionnels)
– Spécialisée en «Biochimie du stress » — Docteur Bouchot (CEAS, Paris)
– Spécialisée dans l’«Accompagnement du Deuil » (Réseau Bien Relax)

• Formation Yoga de la Femme – AliaOm
• Formation Prénatal & Postnatal – Institut De Gasquet (35h)
• Modules d’anatomie (Colonne vertébrale et Respiration) – Blandine Calais Germain
• Formation Marc Beuvain – Méthodologie et créativité dans l’enseignement 
Childplay Yoga – Formation Enfant de Gurudass Kaur – Portugal
• Formation Hatha Yoga, certifiée Yoga Alliance (200h) – Arhanta Yoga, Khajuraho – Inde

• Pratique de la Pleine Conscience : Village des Pruniers, Maison de l’Inspir (plusieurs séjours)
Technicien de PNL – Programmation Neuro Linguistique (Institut Repère)

Licence de Tourisme (Université de Faro – UALG – Algarve, Portugal)
DEUG LEA espagnol et portugais – Sorbonne Nouvelle,  (Paris III)