Mes Inspirations

Citations Inspirantes


© Kent_Pilcher – Unsplash

 

🍀 « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». (Gandhi) 

🍀 « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire. C’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles». (Sénèque) 

🍀 « Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester ». (Dalai Lama)

🍀 « Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ». (Dalai Lama) 

🍀 « Au fur et à mesure que je modifie mes pensées, le monde autour de moi se transforme ». (Louise L. Hay)

🍀 « Se libérer de la peur, c’est le premier pas, la clef du changement ». (Antonella Verdiani)

🍀 «  LĂ  oĂą règnent force intĂ©rieure et confiance en soi, disparaissent mĂ©fiance, peur et doute”. Ne remettez plus en doute votre propre valeur, et les Ă©motions positives prendront le pas sur le nĂ©gatif ». (Dalai Lama) 

🍀 «  Pour que les choses changent dans notre vie, on doit accepter de laisser aller ce qui ne nous ressemble plus ». (Nicole Bordeleau)

🍀 « Mettez votre coeur, votre esprit, votre intelligence et votre âme même dans les plus petits actes ». (Swami Sivananda)

🍀 « Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde ». (Bouddha)

🍀 « Ecoutez simplement votre coeur, votre intuition. Dans le voyage de la vie, ils sont vos seuls guides ». (Osho) 

🍀 « Il peut nous falloir du temps pour trouver notre vraie place en ce monde, pour découvrir ce que nous pouvons y faire et y apporter de meilleur. Tant que nous n’aurons pas découvert notre vocation, nous serons d’éternels affamés. Ce but, cette place, n’est pas hors d’atteinte. Ce peut être un travail, la naissance et l’éducation d’un enfant, une activité artistique, sportive ou politique, une vocation religieuse. Peu importe de quoi il s’agit, ce qui compte c’est de découvrir ce pour quoi nous sommes faits. Ce qui nous met dans la joie, dans l’enthousiasme, dans le plein exercice de nos capacités et de nos dons. Extrait de « l’âme du monde ». (Frédéric Lenoir)

🍀 « Sache ce qui te fait vibrer et les forces de l’Univers conspireront pour que tu réalises tes rêves ». (Paulo Coelho) 

🍀 « Every challenge is nothing more than a chance to make things better ». (Robin Sharma) 

🍀 « Le yoga nous enseigne à guérir ce qui n’a pas besoin d’être enduré, et à endurer ce qui ne peut pas être guéri ». (BKS Iyengar) 

🍀 « J’ai dĂ©cidĂ© d’ĂŞtre heureux parce que c’est bon pour la santĂ© ». (Voltaire)

🍀 « Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même ». (Bouddha)

🍀 « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». (Antoine de St Exupéry)

🍀 « Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ». (Platon)

🍀 « Notre corps est la barque qui nous portera jusqu’à l’autre rive de l’océan de la vie ». (Swami Vivekananda)

🍀 La MĂ©ditation: ” C’est comme retourner Ă  la maison, revenir vers soi ». (Pascal)

🍀 « Le Silence est quelque chose qui vient de votre coeur, pas de l’extĂ©rieur. Silence ne signifie pas ne pas parler et de ne pas faire les choses; cela signifie que vous n’ĂŞtes pas dĂ©rangĂ© Ă  l’intĂ©rieur. Si vous ĂŞtes vraiment silencieux, alors peu importe dans qu’elle situation vous vous trouvez, vous pouvez apprĂ©cier le silence ».(Thich Nhat Hanh)

🍀 « Rappelez-vous que le fait de ne pas obtenir ce que vous désirez est parfois un merveilleux coup de chance ». (Dalai Lama)

🍀 « Pour que les choses changent dans notre vie, on doit accepter de laisser aller ce qui ne nous ressemble plus ». (Nicole Bordeleau)

🍀 « Quand on va vers sa joie, des portes s’ouvrent lĂ  oĂą auparavant il n’y avait mĂŞme pas de porte ». (Joseph Campbell)

🍀 «On est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l’artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle à son bonheur. Tu es à l’aube de ta vie, je suis au crépuscule de la mienne, je ne peux te donner qu’un conseil: écoute, écoute la petite voix en toi avant de décider quel sera ton chemin. Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis la aveuglement… Ne laisse personne décider pour toi. N’aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur ». (Katherine Pancol)

🍀 « La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire ». (Confucius)

🍀 « Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive » .(Bouddha)

🍀 « Le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour » (Frédéric Lenoir)

🍀 « ĂŠtre heureux, c’est aimer la vie, toute la vie : avec ses hauts et ses bas, ses traits de lumière et ses phases de tĂ©nèbre, ses plaisirs et ses peines. C’est aimer toutes les saisons de la vie : l’innocence de l’enfance et la fragilitĂ© de la vieillesse, les rĂŞves et les dĂ©chirements de l’adolescence ; la plĂ©nitude et les craquements de l’âge mĂ»r. C’est aimer la naissance et c’est aimer aussi la mort. C’est traverser les chagrins pleinement et sans retenue, comme jouir pleinement et sans retenue de tous les Ă©vènements offerts. C’est aimer le coeur grand ouvert. C’est vivre intensĂ©ment chaque instant. (FrĂ©dĂ©ric Lenoir, Du Bonheur un voyage philosophique)